Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Bourg-Péronnas 2-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 160 messages · 11.348 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par lepatron

  • Parce qu'avec Perrin sur le terrain ça aurait changé quelque chose?
    On critique Ledy mais Perrin reste sur 5 match sans marquer et sans être non plus transcendant sur le terrain.
  • Clair que Perrin n'est peut-être pas transcendant actuellement, mais lui, dans la logique de François Keller prend place sur le banc au moins, tandis que David Ledy est titularisé systématiquement, hors période de blessure, bien entendu. La logique ne semble pas être la même pour tout le monde....
  • Mauvais choix de l'entraineur ou pas ? c'est une défaite qui fait mal !
  • Un entraineur fait son équipe en fonction de ce qu'il voit à l'entrainement.
    Pour y aller de temps en temps quand Ledy a des occas' il les fout au fond !!!!! Alors qu'en marche il n'a rien a faire car PAS de ballons exploitable.
    Faut pas être sorti de St Cyr pour savoir ça :
    Marquer des buts = avoir des ballons.
    Ledy c'est un pur avant centre mais sans ballon il inventera pas les buts...
  • entièrement d'accord avec toi uso45 (+)
  • uso45 a écrit, le 2013-11-30 09:31:31 :
    Un entraineur fait son équipe en fonction de ce qu'il voit à l'entrainement.
    Pour y aller de temps en temps quand Ledy a des occas' il les fout au fond !!!!! Alors qu'en marche il n'a rien a faire car PAS de ballons exploitable.
    Faut pas être sorti de St Cyr pour savoir ça :
    Marquer des buts = avoir des ballons.
    Ledy c'est un pur avant centre mais sans ballon il inventera pas les buts...

    Buts que les autres ne marquent pas non plus en l'absence de Ledy , alors la moindre des choses cela serait de ne pas charger Ledy sans arrêt .
  • ericcantona a écrit, le 2013-11-29 23:33:48 :
    Oui mais avec le retour des blessés et le mercato on peut rester optimiste pour l'objectif de la saison.


    J'ai vraiment le sentiment de revivre la saison avec JANIN, ou a chaque fin de match et malgré les défaites successives, on se disait que ça irait mieux bientôt et qu'il fallait attendre, pour arriver finalement a l'issue que l'on connait....
  • Avant de faire son choix en fonction de ce qu'il voit à l'entrainement, l'entraineur réalise une première sélection en fonction des blessures et des suspensions. Il peut parfois arriver que cette première sélection soit trop courte pour une feuille de match complète.
    Il n'empêche qu'il serait temps de lancer l'opération maintien.
  • Il est évident depuis des mois que le RCS n'avait pas les moyens de jouer plus haut que le milieu de tableau, et qu'il faudrait d'abord assurer le maintien. Partant de là, il n'y a rien d'infamant d'aller perdre chez le 4ème de National qui reste en plus sur un beau succès à Fréjus. Le problème, c'est qu'on n'a absolument pas le droit de perdre de la sorte. Si encore, on était tombé les armes à la main, on pourrait tirer du positif de cette défaite, mais ce n'est pas le cas.

    Hier soir, on a senti la différence entre une équipe qui se battait, qui jouait en bloc et qui tentait des choses, et une équipe apathique, qui jouait à la baballe et dont les joueurs affichaient des lacunes techniques individuelles criantes (quand on ne sait pas faire une passe à 3 mètres ou un marquage défensif, ce n'est pas un souci de coach). Malgré un schéma tactique offrant trois créateurs au milieu, avec des attaquants plutôt mobiles, donc des conditions pour produire un peu de jeu, on n'a jamais su quoi faire du ballon. Je ne saurai pas dire si c'est un manque de motivation, d'envie ou bien un déficit de confiance lié à la situation actuelle, qui diffère de ce que cette équipe pense d'elle même, mais en début de match, on s'est fait marcher dessus par Bourg, qui eux, savaient où ils allaient. Le spectacle du premier quart d'heure était vraiment pénible à voir.

    La suite du match n'était pas beaucoup plus glorieuse, et même si l'adversaire ne montre pas des choses extraordinaires, on ne parvient pas à se montrer cohérent. Au niveau des joueurs, hormis Gauthier Pinaud qui confirme sa très belle forme et qui est probablement le seul à se bouger, tout le monde a été en dessous. Mention pour Stéphane Noro qui est vraiment désespérant. A le voir trottiner, sans jamais faire de pressing, et se cacher à l'autre bout du terrain en situation offensive, on se demande vraiment à quoi il sert. C'était sur le papier un match pour lui, pour prouver qu'il pouvait encore apporter un plus à l'équipe, et au contraire, il démontre qu'il est un boulet qu'on va traîner jusqu'à la fin de la saison.

    Désormais, il faudra vraiment croiser les doigts pour que nos blessés reviennent vite (et en particulier Golliard), et que l'équipe se mette dans la tête qu'on joue le maintien, avec l'état d'esprit que ça implique. Car en répétant les matchs comme hier soir, ça ne passera pas. La réception du Poiré, qui reste sur deux succès, sera très importante.
  • Noro homme du match selon TLS hier soir .. !
  • athor a écrit, le 2013-11-30 10:20:42 :
    dont les joueurs affichaient des lacunes techniques individuelles criantes (quand on ne sait pas faire une passe à 3 mètres ou un marquage défensif, ce n'est pas un souci de coach).


    Les mêmes qui se permettaient de dribbler 2 voire 3 joueurs Nancéiens il y a pas si longtemps ?
  • La valeur d'un joueur se juge sur la durée ; le seul joueur qui réponde à ce critère , c'est Pinaud!
    Tous les autres sont un cran en dessous et certains carrément au sous sol !
  • domarchivsas a écrit, le 2013-11-29 22:18:01 :
    Bravo à l'équipe pour sa bravoure et bien sur chapeau aux frères Keller.


    :O
    Celle-là, elle est collector. je veux bien qu'on fasse dans la modération mais faut pas déconner non plus. C'est pas comme si on avait 11 guerriers sur le terrain. Je ne vois vraiment pas où se trouve cette "bravoure", peux-tu m'éclairer ? La défaite 2 à 1 face à Nancy ? Allons, allons...
    À moins d'être un inconditionnel de Jean Fernandez, je ne vois aucun point positif dans les 3 derniers mois. Il est temps, comme l'on dit d'autres intervenants, de créer et d'entretenir un mode "combat". À ce rythme, on y va tout droit.

    Et au passage, "rythme de promu", ça ne veut rien dire.
  • Je ne vais pas revenir sur le match en lui-même, ça m'a assez énervé hier soir et je crois que tout a été plus ou moins dit (je rejoins le constat d'@athor). Je voulais juste revenir sur deux points positifs parce qu'il faut quand même voir le bon côté des choses :

    - Pinaud qui a les couilles de venir devant la tribunes se faire copieusement allumer. D'ailleurs quelqu'un lui a lancé un "votre match c'était de la merde, Orléans c'était de la merde aussi" ou quelque chose comme ça. Benedick est aussi venu mais je pense que c'était plus pour retenir Pinaud, peut-être qu'il pensait que ça allait un peu trop chauffer. Il a dit qu'ils font le maximum mais bon, peut-être que lui est à fond depuis le début mais on peut pas en dire autant des autres. En tout cas ce sont les seuls à s'être approchés, quelques autres joueurs ont simplement tapoté dans leurs mains à 10m de la tribune, les autres sont allés direct au vestiaire alors qu'on à vu 90 minutes de merde et que même si ça ne sert à rien de s'excuser et qu'on préfèrerait qu'ils se bougent, ça aurait été sympa de voir qu'on était pas venus pour rien. Merci Gauthier quand même (+)

    - L'accueil chaleureux à Bourg (dans le bar des supporters) et à Péronnas (à la buvette). Je pense pas que les deux jeunes qu'on a croisé avec @mitchtornado trainent par ici mais c'était sympa de discuter avec eux et avec d'autres personnes présentes au stade. Et puis se faire offrir la bière à la fin du match, ça réconforte un petit peu, quand même. Je suis content d'avoir fait le déplacement pour ça, en espérant pouvoir les accueillir convenablement à la Meinau au match retour.
  • athor a écrit, le 2013-11-30 10:20:42 :
    Il est évident depuis des mois que le RCS n'avait pas les moyens de jouer plus haut que le milieu de tableau, et qu'il faudrait d'abord assurer le maintien.

    Pas d'accord sur ce point. Avant le début du championnat, je m'étais amusé à l'aide du guide de France Football à comparer les budgets (le Racing est en tête) et surtout les effectifs. Selon moi, même s'il présente certaines lacunes (dont certaines sont dues à un recrutement léger, pour être poli), l'effectif du Racing suffit en théorie pour jouer le premier quart du classement (compte tenu aussi de l'absence exceptionnelle de cador cette saison, ce qui aurait dû être une chance à exploiter). En théorie seulement, parce que le problème de ce Racing semble être la mise en pratique. Et là, je suis désolé d'en revenir toujours au même point, mais il est évident que Keller n'est pas le tacticien et le motivateur qu'il nous faut. A moins de vouloir courir le risque de plonger en CFA...
    ~o)
  • Encore une défaite à l'extérieur #-o
    ça devient inquiétant ....

    Quelle saison ..... :-s
  • Ben mon colon! Lorsqu'on lit régulièrement les analyses et commentaires d'inter et athor on comprend très vite qu'on n'a pas affaire à deux jeunots enflammés prompts à réduire un joueur en bouillie après l'avoir porté au pinacle pour un but au match précédent. Ce sont des textes posés, bien rédigés, livrant une analyse technique, parfois empreinte d'une certaine froideur. Hé oui, analyse technique et lyrisme vont rarement de pair.

    Mais aujourd'hui, "c'est du brutal", toujours aussi bien écrit, avec les éclairages techniques, mais du brutal. Preuve qu'il y a quelque chose pourri au royaume de la Meinau et que ces textes ne sont pas la conséquence du seul match contre Bourg-Péronnas.

    Vauv', Dav', Gauthier, Guillaume, Steph, Milo, Ludo, Benji, Abdelak, Ju, Jacques, JP (surtout JP), Omar, Yann et les autres rejoignez vite le groupe Facebook "Je ne veux pas aller jouer à Gasser".
  • ce qui est d'autant dommage c'est que des clubs en tête ont perdus , ce qui en cas de victoire aurait permis au racing de se rapprocher de la troisième place !
  • paolo, les budgets et les effectifs pour le championnat de National relèvent d'une analyse théorique, comme tu le dis. On se voyait tous en début de saison l'emporter aisément à domicile, quelque soit l'adversaire. On n'imaginait pas perdre à Péronnas ou au Paris FC. On avait tous une objectivité Lotofoot pour imaginer les résultats à venir du Racing.

    Keller est un entraîneur très moyen, certes. Il connaît son groupe, et peut-être que les joueurs le connaissent trop bien. Il reste que l'effectif n'est pas bon, il y a un certain nombre de joueurs loin de leur niveau passé ou entrevu. Cet été nous avons pris 4 joueurs, dont deux découvraient le niveau (et ont plutôt tiré l'équipe vers le haut) et les conditions financières n'étaient pas réunies pour en prendre d'autres (qui d'ailleurs ?).

    Bref, le Racing n'a pas une équipe pour viser plus haut que la 10è place en mai 2014. La question de l'entraîneur est presque secondaire...
  • Il faut arrêter avec la 3e place.....elle est hors d atteinte pour notre équipe.

    On joue le maintien...et pas autre chose.
  • Malheureusement c'est effectivement plus le maintien qui est possible que la troisième place !
  • Une chose ne solutionnerait pas tout mais aiderait à faire passer la pilule devant la médiocrité du spectacle et des résultats que nous voyons chaque semaine... : avoir 11 guerriers sur le terrain.

    Chacun peut avoir des baisses de forme, des passages à vide (plus ou moins long... ) ou même ne plus jouer à son niveau. Mais la combativité sur le terrain, à tous les instants, sur chaque ballon, ça c'est à la portée de tous.

    Je dirais même que c'est un devoir, une obligation.

    Et ça aujourd'hui nos joueurs ne l'ont pas et c'est un vrai problème.
  • 10ème? Si le cycle retour est semblable au cycle aller qu'on vient de se taper, on est 14 ou 15eme en Mai prochain.
  • si on finit au pire quatorzième je signe de suite !
  • Vivement le mercato que le racing se renforce , car à l'heure actuelle on va droit dans le mur !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives