Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Stéphane Bahoken

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 46.488 lectures · Premier message par benxico · Dernier message par moderateur

  • L'analyse éclairée d'un ami supporter de St Mirren qui l'a vu jouer l'an dernier:

    "Il est nul a chier!!!!! Aucun but, tres peu de talent"

    :x
  • Remarque il a pas du le voir jouer beaucoup donc ....
  • Son explication par rapport à la saison dernière:

    Citation:
    Je suis parti en Ecosse, en prêt, à St Marrin. En début de saison, lors des quatre premiers matches de championnat, j’étais titulaire. Mais l’on ne gagnait pas. Le coach a changé de tactique passant de deux attaquants à un seul et comme moi, je suis là-bas en prêt, c’est moi qui ait payé les frais de ce changement-là. Au mois de novembre dernier, mon agent a négocié un prêt pour moi au CA Bastia, en Ligue2 française. Mais, à la fin, il s’est avéré que je ne pouvais pas jouer dans ce club, puisqu’avant mon prêt à St Marrin, j’avais déjà joué quelques matches avec Nice, mon club employeur. Comme la réglementation en France empêche de changer de club trois fois au cours d’une même saison, mon prêt n’a pas pu se concrétiser. Je suis rentré en Ecosse. Le week-end du 3 janvier dernier, j’ai fait un bon match en championnat. Mais lors du mercato hivernal, St Marrin s’est renforcé avec deux nouveaux attaquants et la concurrence devenait de plus en plus rude. Pis, le 16 janvier à l’entraînement, je me suis blessé aux quadriceps gauche jusqu’à ce jour (dimanche 30mars 2014, ndlr).
    (...)
    Comme j’avais été mal soigné en Ecosse, les dirigeants de Nice m’ont demandé de venir faire ma rééducation à St Raphael, au Centre européen d’éducation sportive (Cers). Après des soins intensifs, je ne ressens plus de douleur. Mais, comme le championnat écossais tire vers sa fin, les dirigeants de Nice, en accord avec ceux de St Marrin, ont souhaité que je termine ma rééducation à Nice. Sauf que je ne pourrais pas jouer avec mon club formateur: mon prêt à St Marrin cours jusqu’au 30 juin 2014.
  • Le garçon semble trés revenchard et j'aurai finalement un apriori favorable a son sujet...
    Il semble physique, rapide, capable de s'imposer dans la surface et surtout correspond parfaitement au souhait de Duguépéroux et avec un profil de jeune joueur prometteur.
    De plus, avec un contrat de 2 ans ,il est dans une logique d'investissement et de progression avec le Racing...

    .
  • mediasoc a écrit, le 25/07/2014 08:27 :
    Manque plus que Ryu et Ken pour faire un StreetFighter.

    LOL Je voulais faire une blague du genre, mais tu m'as devancé ;)

    Sinon pour le joueur, a priori, on peut considérer que c'est un joli coup pour un club dans notre situation. Après, laissons lui le temps avant de l'encenser ou le descendre... Mais pour le moment, je reste plutôt optimiste et je fais confiance à JD qui a apparemment voulu qu'il fasse partie de l'effectif, c'est bon signe :)-
  • Sur le forum des Niçois ils ont les mêmes blaques que vous :D

    Sinon les agents de Bahoken était à la Meinau se matin quand j'ai pris mon abo.
    Ils ont direct passé un coup de fil avec le sourire quand ils sont rentrés dans leur voiture. Je serais pas étonné qu'on voit Bahoken arriver rapidement.
  • benxico a écrit, le 25/07/2014 13:48 :
    Sur le forum des Niçois ils ont les mêmes blaques que vous :D

    Sinon les agents de Bahoken était à la Meinau se matin quand j'ai pris mon abo.
    Ils ont direct passé un coup de fil avec le sourire quand ils sont rentrés dans leur voiture. Je serais pas étonné qu'on voit Bahoken arriver rapidement.


    et a par ça aucune autre info?
  • sur twitter du dirigeant de la cfa de Nice( Fred Checconi )"Bonne chance mon ami.Le talent ne reste pas longtemps sans s'exprimer et notre club s'en mordra longtemps les doigts"
  • Il parle de Manu Pirès, l'ancien directeur du centre de formation.
  • ah oui désolé ...
    voila des réactions sur le forum Niçois
    -"On lui a pas trop laissé sa chance aussi, il avait fait une bonne fin de saison 2012/2013 pourtant :/"
    -"Dommage il aurait mérité sa chance ;"
    -"Bonne affaire...strasbourgeoise."
    -"Bahoken va sûrement beaucoup aider Strasbourg. Rapide puissant technique.
    Bien meilleur que mendy"
    -"Il est plus âgé que mendy. Plus rapide, plus technique, plus puissant, et plus adroit face au but.
    Mais c'est le même style de joueur"
    espérons que les supporters niçois disent vrai...
  • "Il est plus âgé que Mendy. Plus rapide, plus technique, plus puissant, et plus adroit face au but"

    Là dessus j'ai de gros doutes. Mendy c'était quand même un ton au-dessus au niveau du gabarit. Après, en rapidité et en technique Bahoken est sans doute supérieur (en tout cas, vu son profil, il est davantage sprinter que le jeune Mendy).
    Ça reste un pari avec un jeune qui n'a pas réussi à s'imposer dans un club de seconde zone écossaise (niveau L2, quoi...). C'est peut-être aussi dû à un problème d'acclimatation à un nouveau pays, à un nouveau football plus physique et plus direct. Le souci qu'il pourrait rencontrer ici c'est que le championnat de National est aussi un jeu basé sur le physique et avec un jeu direct.
    On peut difficilement être optimiste ou pessimiste avant de l'avoir vu jouer quelques matches (manquera forcément un peu de rythme au début). Il nous reste plus qu'à attendre...
  • Aprés il est difficile d'avancer que le joueur ne s'est pas imposé en Ecosse alors qu'il n'a joué que 4 matchs...
    Par contre c'est vrai qu'il s'agit d'un pari mais pas plus risqué que celui de la saison derniére avec Mendy.
    Pour l'instant, que ce soit dans le positif ou le négatif, tout n'est que supputation.
  • Plus puissant je pense que c'est dans le sens plus grosse capacité d'accélération.

    Sinon pour ce qui est de rester debout sur ses deux jambes avec deux défenseurs dans le dos, là Mendy est apriori effectivement plus puissant.
  • Est-ce qu'il a fait une préparation avec la réserve de Nice ? (il ne l'a pas fait avec les pro).
  • Justement, s'il n'a joué que 4 ou 5 matches c'est qu'il ne s'est pas imposé là-bas et que d'autres attaquants lui ont été préférés. Si tu préfères, il ne s'est pas imposé à St-Mirren ;).
    J'avais plus confiance en Mendy qui était en forme et qui malgré son âge cartonnait déjà en CFA. Vu ses stats du moment, on pouvait se doutait du potentiel du gamin et de son état de forme. Pour Bahoken on est beaucoup plus dans le flou vu ses dernières galères. Après, peut-être qu'il sera meilleur que Mendy. C'est possible mais je suis un peu moins confiant que je ne l'étais avec Mendy. Mais je n'oublie pas qu'en Ecosse il était barré par un certain Kris Boyd qui est un avant-centre avec une excellente réputation au pays et d'excellentes statistiques (notamment avec les Rangers qu'il va à nouveau rejoindre pour la prochaine saison). Donc, j'attends de le voir à l'oeuvre en espérant qu'il nous en plante une quinzaine cette saison...
  • Moi aussi je signe des deux mains pour un quinzaine de buts cette saison...
  • dudu-rcs, c'est donc fini?

    comme bon nombre de stubistes... jamais entendu parlé!
    Par contre, je suis content de voir venir un jeune "revanchard"
    Maintenant, à lui de prouver que Nice s'est trompé sur lui!
  • dudu is back !
  • quand je lis certains parler comme ça de BAHOKEN . mais purée attendez avant de critiquer !!!!!!

    il y a 6 mois venait alexandre MENDY ( 19 ans et demi ) et que 6 mois de foot en CFA avec nice B !!!!!!!!!! et que 12 matchs et 9 buts de CFA, dans sa carriere

    donc bcp moins de reference que BAHOKEN.

    et pourtant MENDY a confirmer et sa carriere est lancé . donc laisser BAHOKEN venir ....... courir et marquer ;) :)
  • Son échec en écosse peut être un plus : il peut être revenchard pour se faire remarquer par des clubs plus huppés.

    Cela ne doit pas être un tocard puisqu'il a joué en EDF-U20...

    Wait and see donc :-B
  • Seul la vérité du terrain compte.
    ça sert a rien de parler de ce joueur dix ans, personne n'a jamais vu un seul match de lui donc on verra bien à la reprise ce qu'il vaut.
    Mais perso je le sens bien :)-
  • C'est pour quand sa signature ?
  • S'il est revanchard et qu'il a les crocs, ça risque d'être intéressant !
  • Bahoken est actuellement à l'entraînement.
  • Il a fait bonne impression ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives