Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Anthony Caci

Chargement...

Flux RSS 750 messages · 177.246 lectures · Premier message par athor · Dernier message par kitl

  • je trouve déplorable la façon avec laquelle ce départ à été traité / communiqué.
    personne ne sait vraiment qui dit vrai, et pourquoi Caci ne dit-il pas vraiment ce qui c'est passé?
    L'agent lui de toute manière ne parle que pour lui.
    Je n'ai pas l'impression non plus que Caci soit aussi honnête dans ces propos.
    Bref dommage de quitter le club comme cela.
    j'ai presque envie de dire, NEXT
  • C'est tout à fait son droit de vouloir voir autre chose, après des bons et loyaux services rendus au club depuis toutes ces années. En plus son choix n'est pas au hasard, puisqu'à Mayence il reste très proche de la région et de sa famille. Pour le challenge sportif, c'est autre chose, et c'est dommage qu'il n'ait pas souhaité poursuivre la progression du club en L1 et actuellement bien ancré dans la première partie du tableau.

    Et c'est dommage que tout cela manque de transparence. S'il avait vraiment un salaire de 30'000 et que le club lui a proposé 60'000, je ne vois pas le soucis. 30'000 me paraissait juste à l'époque où il a signé ce contrat. 60'000 me paraissait une proposition juste (dans la moyenne de l'équipe). Je pense que tout le monde aurait pu attendre la fin de saison pour acter le départ, mais bon, c'est comme ça. Tant pis et bon vent, mais encore une fois j'espère juste que cela n'aura pas d'impact sur sa fin de saison ainsi que celle du club, et qu'un successeur va vite arriver, et pourquoi pas dès ce mercato.
  • L'agent ne dit pas combien il aura en Allemagne. Bref, ce n'est pas la première fois, ni la dernière, que de telles choses arrivent. C'est dommage, c'est évident, mais on s'en remettra, et je lui souhaite à lui aussi. Bien sûr c'est maladroit de notre part de ne pas avoir haussé son niveau de salaire, mais bon dans ce genre de négo, il y a toujours une part de poker menteur. Sortons de ces polémiques stériles. Qu'il finissent la saison le mieux possible. Il nous aura quand même rendu de fiers services toutes ces années, ne l'oublions pas. On récupère aussi des joueurs libres, ça arrive que parfois ça aille dans l'autre sens.
  • On peut déplorer la communication qui n’honore aucune des deux parties, surtout à ce moment de la saison, mais finalement, dans ce cas, les agents du Caci ont bien fait leur boulot : trouver le meilleur challenge financier et sportif à leur client.

    On peut comprendre que Caci, arrivant en fin de contrat à 25 ans, dans le seul club qu’il a connu jusque-là, ait envie, en dehors de tout aspect financier, de connaître un autre contexte pour poursuivre sa progression et se donner de nouveaux défis. Il sait qu’il ne sera jamais une référence à son poste, mais il peut tout à fait faire une carrière honorable dans des clubs de milieu de tableau de championnats européens. Là, il a la possibilité de signer dans un bon club de Bundesliga, stable, avec un entraîneur très compétent, qui utilise un système qui peut convenir au joueur.

    Et au niveau financier, les arguments des représentants de Caci peuvent également s’entendre. Le salaire de 30K€/mois est logique pour une première prolongation après un premier contrat pro, mais il est bien en dessous de la moyenne de l’équipe, et sans doute en dessous de ce que peut prétendre un titulaire. Ça, c’est souvent le lot des joueurs formés au club (ça vaut partout en France), dont les salaires croissent moins vite que ceux de joueurs ayant été transférés, puisque ceux-là connaissent souvent une hausse spectaculaire au moment du changement de club. Le Racing a sans doute manqué le coche l’an dernier, mais il est vrai que les performances de Caci à ce moment-là n’incitaient pas vraiment à une revalorisation.

    On se retrouve donc aujourd’hui dans une situation plutôt logique, et qui finalement n’est mauvaise pour personne : Caci va pouvoir changer d’air, dans un bon petit club d’un championnat plus compétitif, avec un salaire plus important, et le Racing perd certes un bon joueur, mais qui a rendu service pendant quatre ans et qui ne lui aurait pas non plus rapporté une indemnité de transfert très élevée s’il avait fallu le vendre. Le Racing a en plus plusieurs mois pour cibler son remplaçant, qui sera peut-être aussi un joueur en fin de contrat dans son club. En attendant, je trouve dommage que beaucoup crachent sur Anthony Caci qui malgré tout, aime sincèrement le club et a toujours donné son maximum.
  • Amen.
  • Pas mieux.

    Merci pour son implication, je suis un peu triste qu'il parte, mais j'espère qu'il percera en Allemagne.
  • rckev a écrit, le 14/01/2022 09:14 :
    Coyote67 quand on te lit, le club est toujours le fautif de tout.
    Déjà avec le départ de Laurey, tu disais n’avait pas été élégant etc…
    Je veux bien que le club n’a peut-être pas tout fait parfaitement mais que dire de Caci ?
    Quand ils disaient, il y a quelques mois en conférence de presse d’avant match espérer prolonger et être en discussion avec le président alors qu’on se rend compte aujourd’hui que ce n’est pas vrai.
    S’il voulait vraiment prolonger ( comme lui le dit..), pourquoi signer dès début Janvier ?
    Bref, qu’ils se donne encore à fond pour le club et tout se terminera bien.
    Le club va pouvoir travailler comme il sait bien le faire sur son remplaçant.


    Sur le Cas Laurey, le Club a très mal communiquer (texte lapidaire de 10 lignes et basta.... ) au vu du travail effectuer par TL et son Staff, 2 titres, une Montée et 4 Maintiens acquis, Oui il méritait bien meilleur traitement...Bref

    Sur le Cas Caci, lui refuser un renouvellement a 50 000 l'an dernier, qu'il aurait accepter, en lui prétextant un manque de liquidité, alors que quelques mois plus tard ils mettent 10 M sur Diallo, oui, c'est mal gérer du club et je peut comprendre Caci...

    Le club a fait de très bonnes choses ces dernières années, mais il a aussi fait des choses moins bien....Ainsi va la vie
  • Pas mieux qu'Athor,

    L'attitude salariale du Racing, comme celle de Caci ne me semblent pas déconnantes. Si les solutions proposées ne convenaient ni à l'un ni à l'autre, partons bons amis point final.

    Qu'il nous fasse une belle dernière partie de saison, dans la lignée de ce qu'il a fait sur la première partie. C'est tout ce que j'espère et après nous nous quitterons plein de bons moments en espérant le meilleur pour la suite de sa carrière et bien sûre pour celle du Racing.

    Il faut juste espérer que ni le joueur, ni le club soient impactés par cette tempête dans un verre d'eau.
  • tempête dans un verre d'eau, le contrat est un contrat, si le

    coyote67 a écrit, le 14/01/2022 13:44 :
    rckev a écrit, le 14/01/2022 09:14 :
    Coyote67 quand on te lit, le club est toujours le fautif de tout.
    Déjà avec le départ de Laurey, tu disais n’avait pas été élégant etc…
    Je veux bien que le club n’a peut-être pas tout fait parfaitement mais que dire de Caci ?
    Quand ils disaient, il y a quelques mois en conférence de presse d’avant match espérer prolonger et être en discussion avec le président alors qu’on se rend compte aujourd’hui que ce n’est pas vrai.
    S’il voulait vraiment prolonger ( comme lui le dit..), pourquoi signer dès début Janvier ?
    Bref, qu’ils se donne encore à fond pour le club et tout se terminera bien.
    Le club va pouvoir travailler comme il sait bien le faire sur son remplaçant.


    Sur le Cas Laurey, le Club a très mal communiquer (texte lapidaire de 10 lignes et basta.... ) au vu du travail effectuer par TL et son Staff, 2 titres, une Montée et 4 Maintiens acquis, Oui il méritait bien meilleur traitement...Bref

    Sur le Cas Caci, lui refuser un renouvellement a 50 000 l'an dernier, qu'il aurait accepter, en lui prétextant un manque de liquidité, alors que quelques mois plus tard ils mettent 10 M sur Diallo, oui, c'est mal gérer du club et je peut comprendre Caci...

    Le club a fait de très bonnes choses ces dernières années, mais il a aussi fait des choses moins bien....Ainsi va la vie


    On ne peut pas comparé l'achat d 'un joueur et les salaires, niveau comptabilité et Bilan c'est différent, c'est les salaires qui plombent les budgets.
  • Ah ...parce que 10M ça ne plombe pas un budget ?
  • Non, pas quand le paiement est étalé sur plusieurs années, et qu'une revente est prévue un jour à un prix au moins avoisinant.
  • Pour ce qui est de la revente, rien n'est acquis avant qu'elle ne soit effective...ça reste un Pari, risqué a notre échelle budgétaire.
  • coyote67 a écrit, le 14/01/2022 13:44 :
    rckev a écrit, le 14/01/2022 09:14 :
    Coyote67 quand on te lit, le club est toujours le fautif de tout.
    Déjà avec le départ de Laurey, tu disais n’avait pas été élégant etc…
    Je veux bien que le club n’a peut-être pas tout fait parfaitement mais que dire de Caci ?
    Quand ils disaient, il y a quelques mois en conférence de presse d’avant match espérer prolonger et être en discussion avec le président alors qu’on se rend compte aujourd’hui que ce n’est pas vrai.
    S’il voulait vraiment prolonger ( comme lui le dit..), pourquoi signer dès début Janvier ?
    Bref, qu’ils se donne encore à fond pour le club et tout se terminera bien.
    Le club va pouvoir travailler comme il sait bien le faire sur son remplaçant.


    Sur le Cas Laurey, le Club a très mal communiquer (texte lapidaire de 10 lignes et basta.... ) au vu du travail effectuer par TL et son Staff, 2 titres, une Montée et 4 Maintiens acquis, Oui il méritait bien meilleur traitement...Bref

    Sur le Cas Caci, lui refuser un renouvellement a 50 000 l'an dernier, qu'il aurait accepter, en lui prétextant un manque de liquidité, alors que quelques mois plus tard ils mettent 10 M sur Diallo, oui, c'est mal gérer du club et je peut comprendre Caci...

    Le club a fait de très bonnes choses ces dernières années, mais il a aussi fait des choses moins bien....Ainsi va la vie


    Autant je te rejoins sur l'inélégance du club lors du départ de Laurey, autant je te suis moins sur le reste.

    A l'époque de la demande des 50 k, sportivement c'était très très très moyen.
    Inversement, on avait re perdu Mothiba, avec le seul Ajorque devant de viable. Or la qualité ça a un prix, surtout en attaque, pour un joueur valorisé au départ bien plus (donc l'opportunité), sachant aussi qu'on voit un paquet de fours à 10 k en L1.
    Là, on a un attaquant de très bonne qualité à qui on doit beaucoup pour le maintien ou encore cette saison.
    Alors que sans faire injure à Caci, c'est un joueur très correct de L1 mais pas forcément une perte insurmontable. Dégoter des attaquants de L1 à 10 buts ou plus par saison pour le Racing, c'est un autre pari.

    Je trouve que le club a fait ce qu'il y avait faire entre la situation sportive de Caci à ce moment-là et le besoin prioritaire devant.
    Ce qui ne l'empêche pas de faire des erreurs.
  • Il n'y a aucun scandale dans cette histoire. Caci a émergé ici, à reçu une proposition qui ne lui a pas convenu vu qu'il semble avoir trouvé mieux ailleurs, mais il sera allé au bout de son contrat honnêtement. Lui reprocher de partir libre c'est un peu gros, si le club avait voulu éviter ça il se serait peut-être manifesté un peu plus tôt. Et c'est peut-être pas un hasard.

    A ce tarif, il est loin d'être irremplaçable. On peut même peut être le remplacer par un meilleur joueur. C'est un bon latéral, mais on peut espérer mieux. J'étais un peu inquiet lorsque Lala est parti. L'histoire m'a donné tort, notre cellule de recrutement est plutôt douée.
  • athor a écrit, le 14/01/2022 10:53 :
    On peut déplorer la communication qui n’honore aucune des deux parties, surtout à ce moment de la saison, mais finalement, dans ce cas, les agents du Caci ont bien fait leur boulot : trouver le meilleur challenge financier et sportif à leur client.

    On peut comprendre que Caci, arrivant en fin de contrat à 25 ans, dans le seul club qu’il a connu jusque-là, ait envie, en dehors de tout aspect financier, de connaître un autre contexte pour poursuivre sa progression et se donner de nouveaux défis. Il sait qu’il ne sera jamais une référence à son poste, mais il peut tout à fait faire une carrière honorable dans des clubs de milieu de tableau de championnats européens. Là, il a la possibilité de signer dans un bon club de Bundesliga, stable, avec un entraîneur très compétent, qui utilise un système qui peut convenir au joueur.

    Et au niveau financier, les arguments des représentants de Caci peuvent également s’entendre. Le salaire de 30K€/mois est logique pour une première prolongation après un premier contrat pro, mais il est bien en dessous de la moyenne de l’équipe, et sans doute en dessous de ce que peut prétendre un titulaire. Ça, c’est souvent le lot des joueurs formés au club (ça vaut partout en France), dont les salaires croissent moins vite que ceux de joueurs ayant été transférés, puisque ceux-là connaissent souvent une hausse spectaculaire au moment du changement de club. Le Racing a sans doute manqué le coche l’an dernier, mais il est vrai que les performances de Caci à ce moment-là n’incitaient pas vraiment à une revalorisation.

    On se retrouve donc aujourd’hui dans une situation plutôt logique, et qui finalement n’est mauvaise pour personne : Caci va pouvoir changer d’air, dans un bon petit club d’un championnat plus compétitif, avec un salaire plus important, et le Racing perd certes un bon joueur, mais qui a rendu service pendant quatre ans et qui ne lui aurait pas non plus rapporté une indemnité de transfert très élevée s’il avait fallu le vendre. Le Racing a en plus plusieurs mois pour cibler son remplaçant, qui sera peut-être aussi un joueur en fin de contrat dans son club. En attendant, je trouve dommage que beaucoup crachent sur Anthony Caci qui malgré tout, aime sincèrement le club et a toujours donné son maximum.


    [-o :x
  • Son agent à peut-être fait le boulot le concernant il n'empêche que sa sortie médiatique est ridicule tout comme celle de Caci.
    Ils auraient pu attendre d'être définitivement dans leur nouveau club pour "régler leurs comptes". J'espère vraiment qu'on donnera une opportunité si elles peuvent se présenter de laisser la place à un jeune plutôt qu'à Caci pour cette fin de championnat.
  • Je veux bien croire athor quand il dit que Caci aime sincèrement le club et tout ce qui va avec, mais au final c'est quand même une histoire d'argent, ce qui au passage n'a rien de choquant, et un peu d'égo, ce qui est humain et pas choquant non plus. C'est d'ailleurs confirmé par l'agent lui même qui dit bien que la dernière proposition du club est supérieur à ce qu'ils ont demandé ... un an plus tôt. Et que Caci et son entourage ait été un peu vexé de ne pas avoir ce qu'ils ont demandé il y a u an, pour finalement, trop tardivement, recevoir une meilleure proposition a pu le froisser voire blesser. Si le club avait été son amour unique, il aurait accepté malgré tout. Au final, là où je rejoint athor, c'est que vexé ou pas, quelle que soit la vérité entre les 2 déclarations, il a été propre dans son attitude sur le terrain, il n'y a donc aucune raison de lui tomber dessus.
  • Tout ça pu un peu....
    Le problème c'est que tout le monde s'étale dans la presse, alors que tout ça, toutes ces discussions de revalorisation devrait rester en interne....
    Caci aurait fait un choix de carrière, basta, ça se comprend, surtout après avoir passé 11 année ici, pour rejoindre un championnat qu'il admirait sûrement en étant de Forbach, depuis sa tendre enfance....
    C'est un bon choix, club intermédiaire, avec la possibilité d'avoir du temps de jeu et, d'îles performances suivent, la possibilité peut-être d'être repéré par un plus gros... Wolfsburg, Leipzig voir Dortmund...qui sait..!?!!
    Tout le reste n'est que littérature puante qui ne fait et fera du bien à personne.
    Et qu'est-ce que mangane a à gagner de s'étaler dans les dna, en sortant des chiffres surtout si il sait que ces chiffres ne sont pas les bons....!? Il peut forcément s'attendre à avoir un retour de bambou de la part du clan du joueur ou du joueur lui même.....avec pour finir une ambiance puante qui risque de s'installer jusqu'à la fin de saison entre les protagonistes....
    Le mal est fait.....et il ne sert à rien de vouloir faire une Vera pour trouver la taupe.
    ..
    Que Caci finisse bien en espérant qu'il ne soit pas placardé, on en a pas les moyens en ce moment, et qu'il réussisse en Bundesliga, c'est tout le mal que je lui souhaite...
    Les gars qui crachent sur lui oublient un peu vite les choix que lui avait fait quand tous les rats quittaient le navire après la liquidation.....
  • On est entrain de vivre une des plus belles saisons depuis longtemps et sur les réseaux ça passe son temps a tailler Caci, et maintenant la Femme a Guilbert...

    Franchement, revenons tous au terrain et a la saison en cours, bien plus passionnantes que les griefs et autres pleurs de certains Supp
  • coyote67 a écrit, le 15/01/2022 14:13 :
    On est entrain de vivre une des plus belles saisons depuis longtemps
    La saison 2018-2019 c'est déjà de la préhistoire ?
  • coyote67 a écrit, le 15/01/2022 14:13 :
    On est entrain de vivre une des plus belles saisons depuis longtemps et sur les réseaux ça passe son temps a tailler Caci, et maintenant la Femme a Guilbert...

    Franchement, revenons tous au terrain et a la saison en cours, bien plus passionnantes que les griefs et autres pleurs de certains Supp


    elle à fait quoi la femme à Guilbert ?
  • matteo a écrit, le 15/01/2022 17:17 :
    coyote67 a écrit, le 15/01/2022 14:13 :
    On est entrain de vivre une des plus belles saisons depuis longtemps
    La saison 2018-2019 c'est déjà de la préhistoire ?



    Une DES...ça veut tout dire, non?
  • A participé au match RCS - Montpellier 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Je sais pas si certains ont vu son geste suite à un des buts où il empoigne l'écusson avec une grosse intensité, j'ai l'impression qu'il voulait vraiment montrer son attachement au club et son visage trahissait une sorte d'incompréhension suite aux critiques.

    Personnellement je comprends son choix, ca arrive de pas réussir à se mettre d'accord avec son club et je ne remets pas du tout en question son investissement et son envie et je pense qu'il va tout donner jusqu'au bout et qu'il méritera une belle ovation lors de son dernier match, il faut pas oublier que c'est un vrai gamin du club
  • Je suis d'accord, mais d'autres ont déjà mis ce geste sur le compte d'un supposé 'cinéma'. Si les supporters pouvaient respecter un peu les joueurs en tant qu'hommes, parfois...
  • Il a donné la meilleure des réponses à cette pseudo polémique, sur le terrain évidemment. C'est là que se passe le football.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives