Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 1045 messages · 271.702 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • On lui aurait pas donné ce salaire il serait allé voir ailleurs et de là à dire que c'est une erreur c'est un peu gros sachant qu'il a joué toute la saison et qu'il a quand même tenu son rôle. il faut peut être juste savoir être patient et laisser les joueurs s'adapter à leur nouvelle vie.
  • Les budgets, indemnités de transferts et salaires ont augmenté depuis l'époque où un salaire de 30 000€/mois était hors normes. Les abonnements aussi O:)

    À combien sont estimés Lasne ou Mangani par exemple ?
  • Par exemple bellugou touche 25k€, monconbduit en fin de contrat touche 20k€.
    Rien que ces 2 joueurs sont au moins aussi bon ( titulaires indiscutable ) , voire meilleur pour un salaire 3 fois inférieur.
    Si on avait pas pris Martin, pas sur que son remplaçant soit moins bon.
    Et en plus il a coûté 1.5M de transfert en plus de son salaire élevé.
    Il faut juste être honnête et reconnaitre que l on peut faire aussi bien pour un coût moindre.
  • L erreur se situe au niveau du fait que martin n est pas le patron du milieu. :
    En cas de maintien , il faudra un joueur supplémentaire qui remplisse ce rôle sous peine de connaître une 2 saison aussi galère.
    Or le salaire de martin représente une grosse part de la masse salariale du club à lui tout seul.
    C est là le pb : comment recruter un tel joueur qui remplisse ce rôle si on garde martin pour renter ds le budget ?
    Gros dilemme en perspective : choix sportif ou financier ?
    Faisons confiance à la direction du racing.
  • Je suis étonné de voir si peu de stubistes - pourtant plutôt bons en "culture foot" - souligner son apport "dans l'ombre" pour notre équipe cette saison. Il n'y a qu'à voir les matches où il n'était pas là ou pas titularisé : notre milieu s'en trouvait coupé en deux et notre capacité technique en prenait un sacré coup. Martin n'est pas un milieu à la Payet, ni même à la Verratti (pour comparer l'incomparable). C'est un joueur hybride qui met son sérieux tactique au service du collectif et du schéma proposé par l'entraîneur. En somme, je ne pense pas que Laurey lui donne le moindre objectif de passes dé, de buts ou de pénaltys provoqués. Il veut de lui qu'il soit une sorte de pilier dans le respect des consignes tactiques : que son positionnement et ses déplacements répondent à une logique générale qui, même sans le ballon, permet à des mecs moins expérimentés d'assumer le rôle qui est le leur. Sans lui, notre milieu de terrain n'aurait pas la même structure, ni le même sérieux (Martin discute d'ailleurs énormément avec Aholou, Liénard ou Terrier, pour ne citer qu'eux). Bref, moi je suis satisfait de son rôle. S'il n'est pas plus décisif, c'est une question d'équilibre : notre onze ne répond pas forcément à son "talent" (sans faire insulte à qui que ce soit, c'est tout à fait normal, la moitié de notre équipe ayant évolué en National ou L2 les deux dernières années). Tu mets Martin dans une équipe comme Nice ou même Sainté, je suis sûr qu'il explose.

    Il sera décisif dans cette fin de saison. Et plus encore l'année prochaine.
  • Vous êtes rigolos quand même, vous croyez vraiment qu'on peut avoir mieux que Martin ?

    Si un joueur confirmé sort d'une bonne saison, il ne va pas aller s'enterrer dans un club comme le RCS qui joue la maintien même si vous lui donnez les 60kE de Martin (il aura au moins le même salaire dans un club plus huppé)

    Si c'est un joueur en devenir vous n'avez aucune garantie qu'il refera une bonne saison.

    Si c'est un joueur en bout de course, idem.


    En fait, le RCS n'intéresse que :
    - des joueurs qui ont fait une saison pourrie et qui veulent se relancer
    - des joueurs de l'échelon inférieur qui ont tout à prouver
    - des joueurs sur le déclin qui risquent de passer la moitié de la saison à l'infirmerie.

    Ce n'est pas une tare, c'est le lot de toutes les équipes de bas de tableau.
    C'est aussi pour ça que quand un Angers ou Metz vendent leurs meilleurs joueurs, ils n'arrivent pas à se renforcer mieux que ça.
  • lala67 a écrit, le 09/04/2018 09:49 :
    Par exemple bellugou touche 25k€, monconbduit en fin de contrat touche 20k€.
    Rien que ces 2 joueurs sont au moins aussi bon ( titulaires indiscutable ) , voire meilleur pour un salaire 3 fois inférieur.
    Si on avait pas pris Martin, pas sur que son remplaçant soit moins bon.

    Bellugou enchaînera une seconde relégation consécutive. C'est un 6 pur assez limité. Monconduit fait une belle saison, mais reste un joueur inexpérimenté qui a de bonnes chances de se planter dans un club plus huppé. Leur niveau de salaire correspond à leur faible "ancienneté"au plus haut niveau.

    Si on n'avait pas pris Martin, on aurait fait la saison avec Nogueira ou Grimm. Et on aurait eu du mal à recruter un joueur constant à 5/10 dans les journaux, pour schématiser rarement transcendant mais avec un niveau de base correct.
  • Ok ,
    Si on remplace martin par bellougou , avec aholou on peux jouer sans soucis en 4231 car la défense est plus sécurisé.
    Et aholou a également la qualité de passe pour casser les lignes et jouer en 8.
    Le résultat ne serait pas plus mauvais avec un autre que martin......
    Tout cela pour dire que personne n est irremplaçable. Il faut juste adapter les systèmes de jeux aux qualités des joueurs disponibles.

    Quand a metz, c est la faute du président s il sont ds cette situation : il a vendu sarr qui lui faisait des différences énormes mais n a pas conservé diabatté qui lui claquait but sur but pour raison salarial alors qu il avait les moyens financiers de de le faire
    C est le choix du président de faire un gros bénéfice financier au détriment du choix sportif.
    A lui d assumer. Il a rectifié le tir au mercarto hivernal, mais certainement trop tard.
  • Metz fonctionne et fonctionnera toujours comme ça. Quand ils ont des joueurs qui ont de la valeur ils vendent. Ils essayent de garder une équipe cohérente malgré tout, en recutant à minima. L'equipe de cette année aurait dû passer, des grosses faiblesses mais quelques très bons éléments. C'est clairement un problème d'entraineur qui aurait dû être remplacé bien plus tôt.
    Pour Martin, au dela du jeu il a rôle énorme dans le groupe avec son expérience du haut niveau. A mon avis c'est vraiment l'élément stabilisateur de cette équipe. On voit avec Lille ce qu'est une equipe sans veritables cadres. Sans lui on serait avec Metz...
  • Qu il vende sarr pour 17M est normal.
    Mais avec tout cette argent il aurait put conserver sans soucis diabette ( la différence de salaire entre lui et rivière devenait acceptable )'
    Mais en plus il a vendu ses 2 milieux défensifs pour 3M, pour ensuite en rappeler un cet hivers (mandjeck), incompréhensible!!!.
    pour gratter 4M sur ces joueurs, il va en perdre 12M sur les droits tv.
    Économiser au mauvais d'endroits n est pas toujours la meilleure solution.
    Après metz a un accord avec un club africain quo pourra toujours lui fournir des joueurs d une certaine qualité lui évitant de descendre en national à moindre coût.
  • J'ai la même impression que @originalcrew. Martin a eu un temps d'adaptation notamment au niveau physique mais là il est bien et ce serait ballot de s'en séparer d'autant plus qu'il ne devrait pas y avoir d'offre mirobolante sur lui. La grande qualité de Laurey semble être de savoir faire progresser ses joueurs quelque soit leur âge et on peut espérer une seconde saison plus aboutie de sa part.
  • Oh oui, TL a fait du bon boulot avec tous ses joueurs pour les élever d'un cran. (enfin cela n'a pas marché avec tout le monde).
  • personnellement, pour rien au monde je change Martin dans cette équipe. Et comment veux tu comparer avec Monconduit qui jouait déjà à Amiens l'année dernière. Nos joueurs de L2 sont aussi à des salaires beaucoup plus raisonnable.
    A l'époque où nous étions en L1, Pagis tournait déjà à 60 K par mois, entre temps les droits TV ont explosés et les salaires sont grimpés en flèche.
    Le salaire de Martin est un bon salaire mais au vue de son niveau cela ne me paraît de loin pas déconnant, d'autant qu'il est arrivé chez nous avec un manque de rythme certain et que sont jeu nécessite du coffre, qu'il commence à récupérer.
    toute proportion gardé je me souviens de Raï qui en arrivant au PSG la première année c'est fait démonté, on connais la suite...
    J'ai entière confiance en lui et au choix de Laurey.
  • Si on garde martin , le débat se clos de lui même.
  • La discussion n'a pourtant pas commencé par un débat: "Longtemps fustigé pour ces prestations en deça des attentes,il continue sur la lancée de ses 2 dernières rencontres très convaincantes
    Tant mieux on a besoin d'un bon Jonas Martin pour valider notre maintien "
    +1 @Chrisneudorf
  • Et je pense même qu'il devait être mieux payé à Séville, et donc qu'il a accepté de baisser son salaire en venant à Strasbourg.

    Ce qui en soi en fait déjà, pour moi, un joueur à conserver, car il n'est pas venu que pour le pognon.

    Par contre, quand je vois un Saadi à 60 000 Euros par mois, alors qu'il n'a rien apporté, et pas montré grand chose, du moins rien de plus que nos joueurs du National, ça me choque pas mal.

    Et, en plus, maintenant, il est payé à rien foutre depuis un bout de temps. Il est non seulement l'erreur de casting, mais aussi un gouffre financier pour les faibles moyens du Racing.

    Et dire qu'on l'a fait signer pour 4 ans à ce tarif là...................!
  • Chapeau à nos recruteurs qui à mon avis font preuve de beaucoup d'incompétence.
    Chapeau bas à tous les supporters qui cautionnent ces erreurs! En plus je suis certain que ces recruteurs affichent également des salaires mirobolants qui ne sont souvent pas justifiés.
  • Les mêmes recruteurs qui ont chercher Aholou pour 350K€, qui ont cherché Sacko (Vendu 2M€) Lala et Corgnet pour 0€ de transfert.

    Mais apparament y sont incompétents :))

    Ahhh et puis j’ai oublié Boutaib et Guillaume, avec qui on n’a peut être pas gagner de l’argent mais on a gagné une montée en ligue 1.
  • fredoerg a écrit, le 09/04/2018 19:13 :
    Chapeau à nos recruteurs qui à mon avis font preuve de beaucoup d'incompétence.
    Chapeau bas à tous les supporters qui cautionnent ces erreurs! En plus je suis certain que ces recruteurs affichent également des salaires mirobolants qui ne sont souvent pas justifiés.


    Tu as déjà vu un club avec 100% de réussite dans son recrutement?

    Même avec les centaines de millions du QSG, ils ont eu des gros échecs, alors avec les moyens de racing, encore plus.

    Pourtant nos recruteurs ont été très très très bons, on a eu Aholou pour quasi rien, Lala gratos, etc.

    La majorité du recrutement fut une grande réussite, c'est pas parce qu'il y a un ou deux échecs que ces recruteurs sont nuls. Surtout que même Saadi par exemple n'est pas un échec complet, ayant quand même marqué quelques buts avec le peu de temps de jeu qu'il a eu... Mais c'est toujours plus facile de critiquer derrière son clavier avec des yaka faukon....
  • Et puis Martin ce n'est pas un échec non plus, certes on aurait pu attendre plus de lui, mais il joue quand même tous les matchs et n'a quasiment pas été blessé. Et quand même marquer des buts important. Il ne peut que progresser l'année prochaine.
  • Avec Saadi, il y a clairement une erreur de recrutement; ce qui ne remet pas en cause le reste du recrutement qui, selon moi, a été judicieux.
    Dommage que le cas Saadi vienne un peu gâcher tout ça !
    Je n'ai jamais dit pas que la cellule de recrutement était nulle; je dis seulement qu'ils se sont trompés avec Saadi (mais ils ne pouvaient pas le savoir à l'avance, bien sur).
  • Pour ce qui est de Martin, c'est en grande partie grâce à Laurey qu'il est venu à Strasbourg. Je pense que sans ça, on ne l'aurait pas eu.

    Ne pas oublier que le fils de Thierry Laurey est un ami d'enfance de Jonas Martin; et ils ont tous les deux été formés ensemble à Montpellier.

    Ca explique beaucoup de choses sur sa venue au Racing !
  • Transféré dans le topic Saadi...
  • muckensturm a écrit, le 09/04/2018 19:48 :
    Pour ce qui est de Martin, c'est en grande partie grâce à Laurey qu'il est venu à Strasbourg. Je pense que sans ça, on ne l'aurait pas eu.

    Ne pas oublier que le fils de Thierry Laurey est un ami d'enfance de Jonas Martin; et ils ont tous les deux été formés ensemble à Montpellier.

    Ca explique beaucoup de choses sur sa venue au Racing !


    on s'en fout puisque laurey est à stras donc il fait partie du pack
    tous le recrutement a été imaginé par laurey (qui a contribué à leurs venus) et saadi aussi qui était à saint etienne quand thierry en etait l'entraineur adjoint
  • 60k€ pour un joueur qui de l avis de tous est moyen ,faudra expliquer à aholou ses 25k€ qui est lui tout simplement le meilleur sur la saison
    Quand on est indiscutable ok pas de soucis, sinon le pedigree sert de base d étalonnement pour les joueurs qui font des performances du mm niveau ou supérieur : Lala comme aholou au vu de leurs performances peuvent légitimement réclamer d être aligné sur le salaire de Martin.
    La gestion de la grille salariale fait partie.de la gestion du vestiaire qui peut vite devenir inflationiste en cas d écart important entre les performances attendues et réelles.
    En cas de refus, pas de soucis pour eux, ils obtiendrons leurs revalorisation ailleurs
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives