Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Paris SG | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 299 messages · 15.373 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par mostovoi

  • Je le trouve quand même mauvais le Frau ...
    Par contre Gallardo =P~
  • Je suis d'accord avec athor, la seule raison valable pour expliquer la venue de la DTN à la Meinau, est la possible (et logique) sélection de Cassard en Equipe de France [-( :x
  • Mouais Gallardo je l'adorais à Monaco, mais là vu qu'il ne joue pratiquement plus depuis 1 an, il va lui falloir je ne sais combien de temps pour retrouver le rythme... Je préfère un Abdessadki en forme :)
    Par contre Frau dans un club moyen comme quand il jouait à Sochaux, claquerait pas mal je pense :)
  • luyindula a écrit :

    Par contre Frau dans un club moyen comme quand il jouait à Sochaux, claquerait pas mal je pense :)


    Chez nous ? =P~
  • Cette après midi sur Rmc , Ginestet a annoncé qu'il restait environ 1 500 places et que les gens aller ce les arracher demain matin, on devrait donc bien jouer à guichets fermés demain soir contre le PSG ;) !
  • Mouais, tu m'excuseras, mais le coup de Marseille, je n'y crois plus ;)

    Pas de guichet fermé à mon avis =;

    D'ailleurs les messages du style, 15 000 billets ont été vendu, ca me fait doucement rire, ca veut simplement dire que 4 000 "vrais" billets ont été vendu... On nous prends des fois pour des jambons. #-o
  • Donc la DTN en a rien a secouer des strasbourgeois qui pètent le feu et préfère superviser des parisiens complètement à la ramasse en L1...

    Je dois avoir loupé un épisode mais dites moi svp où est la logique dans cette histoire ? :-/
  • arbo a écrit :
    Mouais, tu m'excuseras, mais le coup de Marseille, je n'y crois plus ;)

    Pas de guichet fermé à mon avis =;

    D'ailleurs les messages du style, 15 000 billets ont été vendu, ca me fait doucement rire, ca veut simplement dire que 4 000 "vrais" billets ont été vendu... On nous prends des fois pour des jambons. #-o

    Bah, ça fait monter l'ambiance, c'est déjà ça. Et puis le jambon, c'est bon. O:)
  • arbo a écrit :
    Mouais, tu m'excuseras, mais le coup de Marseille, je n'y crois plus ;)

    Pas de guichet fermé à mon avis =;

    D'ailleurs les messages du style, 15 000 billets ont été vendu, ca me fait doucement rire, ca veut simplement dire que 4 000 "vrais" billets ont été vendu... On nous prends des fois pour des jambons. #-o


    Les abonnements se sont bel et bien des places vendues hein O:)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois: Cassard, Puydebois - Bellaïd, Dos Santos, Ducrocq, Paisley, Szelesi - Abdessadki, Cohade, Fanchone, Johansen, Othon, Rodrigo - Gameiro, Mouloungui, Mulenga, Renteria, Santos.
    Source: Site officiel
  • voici des breves sur sports.fr
    Citation:
    Strasbourg: Ducrocq est triste pour le PSG
    Le défenseur strasbourgeois Pierre Ducrocq, ancien joueur du PSG entre les années 1994-1996 et 1997-2002, a toujours Paris dans le coeur et reste un fidèle supporter du club de la capitale. Concernant les prestations du PSG en ce début de saison, il a déclaré sur le site officiel des Alsaciens: "Je suis triste pour eux car c'est un club qui mérite mieux. Paul Le Guen et Alain Cayzac sont deux personnes qui ont ce club dans le coeur, qui oeuvrent dans le bon sens. Ils ont vécu de belles années au PSG et veulent revivre cela aujourd'hui. Malheureusement, cette saison n'est que la continuité de ce qui se passe depuis 4 ou 5 ans. Tant qu'il n'y aura pas de changements en profondeur, rien ne pourra durablement changer au PSG. Il y a des structures à revoir pour un club qui veut grandir".


    Citation:
    PSG-Le Guen: "Strasbourg est en forme"
    L'entraineur du PSG, Paul Le Guen, s'est exprimé au sujet de Strasbourg sur le site officiel du club parisien à quelques heures du déplacement en Alsace dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Si le coach reconnait les qualités du RCS, il n'oublie cependant pas de rappeler celles de Paris: "Strasbourg est en forme. Les Alsaciens ont gagné largement à Lille (3-0). Ils n'étaient pas concernés par la Coupe de la Ligue, donc ils ont pu à la fois savourer leur victoire et bien récupérer. Nous devons y aller en nous inspirant de ce que nous avons réalisé depuis des mois à l'extérieur, en démontrant beaucoup de solidarité, en étant bien organisés et en ayant la volonté de les percuter dès que possible".


    et enfin un article sur le meme site :D

    Citation:
    Strasbourg est d'attaque
    Le Racing est lancé. Réguliers depuis le début de la saison, les Alsaciens ont pris place dans la première partie du classement. Débarqué de Troyes à l'intersaison, Jean-Marc Furlan a transposé à Strasbourg sa philosophie de jeu. Du coup, le Racing a retrouvé le sourire et frappe quasiment aux portes de l'Europe. Après le coup d'éclat lillois, les coéquipiers de Rodrigo accueillent un PSG voyageur lors de la 13e journée de championnat. L'opportunité est belle d'accrocher, pour de bon, le bon wagon de tête.

    Un changement de cap. Depuis l'arrivée de Jean-Marc Furlan à la barre, l'équipe n'a plus la même approche des matches. Le coach strasbourgeois a des idées et il apprécie tout particulièrement reconnaître son équipe sur le terrain. Ses joueurs ont donc tout intérêt à ne pas se fourvoyer et à respecter les consignes. Si Furlan aime le beau jeu et les envolées lyriques, il aime tout autant les valeurs de courage et d'abnégation. S'il ne possède pas forcément le groupe pour être champion, ce n'est pas un hasard si le Racing pointe au sixième rang quand Caen, 16e, et Metz, 20e, les deux autres promus, ont pris place en queue de peloton.

    Une sixième place qu'il convient d'appréhender comme une récompense d'une première partie de saison plutôt réussie. Un début tout en contrôle, histoire de renouer avec le rythme de la Ligue 1, une belle série contre Auxerre (3-0), Toulouse (3-1) et Lens (2-1), puis cette capacité à passer une série moins brillante en faisant le dos rond tout en conservant les idées claires. Ainsi, après trois matches sans victoire, et sans marquer, l'équipe a retrouvé de la voix en prenant 7 points sur 9. Une nouvelle série terminée par un 3-0 convaincant face à Lille.

    Rodrigo: "On fait beaucoup d'efforts"

    "Après Bordeaux, Lille était un autre gros morceau. Empocher la victoire est vraiment une belle récompense. Quand je regarde le classement aujourd'hui, c'est quand même une surprise. Mais, dans le foot, il n'y a pas de hasard. On fait beaucoup d'efforts pour avoir des résultats", plaide sur le site du club un Rodrigo buteur face à Lille et impressionnant de maîtrise en ce début de saison. Arrivé sur la pointe des pieds en provenance d'Ajaccio, le Brésilien représente une vraie bonne surprise.

    Samedi, c'est un Paris Saint-Germain malade qui se présente à la Meinau. Une formation parisienne qui, malgré le succès acquis au Parc des Princes mercredi en Coupe de la Ligue, semble mieux gérer ses déplacements. Une donnée à prendre en compte pour les Alsaciens. "J'aurai préféré qu'ils gagnent face à Lyon, parce que là ils n'ont pas d'autre choix que de s'imposer. Ils sont peut-être perdus au Parc, mais à l'extérieur ils sont plus à l'aise", confirme un Pierre Ducrocq formé au PSG et qui connaît bien le contexte. Un Paris plus à l'aise mais pas conquérant non plus. Avec la vitesse d'exécution des attaquants strasbourgeois et la solidité collective montrée jusque-là, le Racing a largement les moyens de rester sur la même dynamique...





    cela va en décevoir plus d'un :(

    Citation:




    Sifflé par le Parc des Princes, peu utilisé par Le Guen, Pierre-Alain Frau devrait pourtant rester au PSG selon son agent malgré les rumeurs de départ.



    Dans les colonnes du journal Le Parisien, l'agent de Pierre-Alain Frau, Philippe Flavier, a écarté toute velléité de départ de son poulain, pourtant en difficulté cette saison. « Un départ n'est pas d'actualité, affirme Philippe Flavier. Pierre-Alain est un peu en perte de confiance, mais il est en forme, sinon Paul Le Guen ne le ferait pas jouer. » Frau a joué 11 matchs de championnat cette saison, dont sept comme titulaire et n'a marqué qu'un but.
  • Les décisions du 31 octobre 2007 :

    Un match ferme + un match avec sursis :
    Nivet (Caen), Cleber Anderson (Lyon)

    Un match ferme :
    Saez (Valenciennes), Chamakh (Bordeaux), Dieuze (Toulouse), Marchal (Lorient)

    Je crois que cette fois si c'est bon, ils ont oublié Cohade ^^
  • Comme cela a déjà été dit, Cohade ayant été inscrit sur la feuille de match de coupe de la Ligue contre Amiens, ce match a été comptabilisé dans le total du joueur. Résultat, les trois cartons jaunes de Coco ont été écopés en 11 matchs et non 10, d'où cette non suspension. En revanche, s'il se prend un carton dans l'une des 3 prochaines rencontres, il sera suspendu.
  • J'ai regardé les fiches de tous les matchs et j'ai vu que 2 jaunes pour Cohade en plus #-o
  • Non, il a bien été averti trois fois cette saison, c'est confirmé sur le site de la Ligue (à Nice et à Saint Etienne et contre Bordeaux)
  • Allez.. pour nain et capitaine flirt.

    http://lutece.falco.free.fr/0708/0708psglyon04.JPG

    Même si vous l'avez sans doute déja vue.

    C'était dimanche dernier au Parc des Princes.
    Une ambiance plus que festive, pour un club perdu et des joueurs au fond du trou.
    Ben ça, moi je respecte.
    Et les exemples il y'en a des tonnes.
    Les Parisiens ont leurs mongolos-supporters, mais à systématiquement le rabacher alors que de ce côté là leur actualité est calme... J'en vois pas l'intérêt, donc je le dis.
    Après si ça vous dérange, c'est qu'au fond je ne dois pas avoir tort.

    (Pas le temps de mettre d'autre photos, y'a mon prof de morale qui déboule et je suis à la bourre pour les devoirs)
  • ça c'est vrai qu'il sont exemplaires... le club est au fond mais l'animation est à fond... respect :)

    cela dit ce soir c'est les strasbourgeois qu'on entendra :)-
  • ...
    La rencontre sera arbitrée par M. Saïd ENNJIMI (34 ans). Arbitre Fédéral 1, membre de la Ligue du Centre-Ouest , il a officié à huit reprises cette saison en Ligue 1. Son bilan est pour l'heure de 24 cartons jaunes distribués et une expulsion. L'an passé, en L1, il avait dirigé dix-huit rencontres, distribué 67 cartons jaune et 3 cartons rouge

    Rapide calcul :
    3 cartons jaunes/match cette saison -- 0.125 rouge(s)/match
    3.72 jaunes /match la saison dernière -- 0.166 rouge(s)/match

    Ca m'a l'air correct tout ca, et en plus il est jeune... :-'

    Quelqu'un le connait-il un peu plus ?? :|s
  • Le retour de Renteria.

    Jean Marc Furlan n'a apporté qu'une retouche au groupe victorieux à Lille (3-0). Zoltan Szelesi, absent des deux dernières rencontres pour une béquille, retrouve son poste de latéral droit et pousse Ahmed Kantari hors des 18. Pierre Ducrocq, qui a assuré l'intérim à la place du Hongrois, glisse lui, vers la touche. "Ahmed ne m'avait rien dit, mais je sais combien il avait à coeur d'être retenu contre le PSG, son club formateur", confie l'entraîneur strasbourgeois, "je le sors à mon grand regret. Mais j'ai préféré garder Pierre Ducrocq qui peut jouer dans le couloir, dans l'axe ou comme milieu récupérateur. Ahmed est moins polyvalent."

    Le technicien a par ailleurs décidé de laisser son vice-capitaine, Yacine Abdessadki, sur le banc. "Après sa blessure, il est encore en convalescence et a besoin de temps. A Lille, il a souffert." Pascal Johansen animera ainsi le jeu offensif dans un classique schéma en 4-2-3-1, après le 4-4-2 testé dans le Nord. Le dernier entraînement d'hier a également permis au coach d'affiner sa réflexion sur le poste de pointe unique: Wason Renteria, pas rentré de sélection contre Bordeaux et remplaçant à Lille, sera préféré à Alvaro Santos. "Je n'oublie pas qu'il restait auparavant sur une bonne prestation à Metz (Ndlr: le Colombien y a inscrit son 4e but). Quand il joue, alvaro permet aux autres de se mettre en évidence. Il est moins dans la lumière que Renteria, mais beaucoup moins individualiste aussi. "Rente" a pour lui d'être plus décisif. "Sa dernière hésitation concerne le côté droit de l'entrejeu. Kevin Gameiro et James Fanchone (aligné en pointe à Lille) sont en balance.

    A paris, Pierre-Alain Frau, sorti sous les sifflets contre Montpellier mercredi, et Marcelo Gallardo ont été écartés. A priori, l'attaque ne sera pas à 100% "strasbourgeoise". L'ex racingman Amara Diané ne devrait en effet pas être associé à l'autre ancien du RCS, Peguy Luyindula, mais plutôt à Pedro Pauleta, auteur des buts parisiens contre Lyon ndimanche en L1 (défaite 2-3), puis face à Montpellier mercredi (2-0).

    Source: L'Alsace
  • Racing: Un pari sur l'avenir

    Une victoire à 20 h à la Meinau contre le PSG permettrait au Racing sui reste sur trois matches sans défaite, de prendre encore un peu plus de hauteur. Mais gare à des Parisiens toujours invaincus hors du Parc des princes.

    C'est l'un des points communs, l'un des seuls, entre le Racing et le PSG: ils ont engrangés plus de points à l'extérieur qu'à domicile, neuf contre trois pour son homologue parisien.

    Ainsi résumé, le duel de ce soir (20h) à la Meinau entre un RCS en pleine bourre (sept points sur neuf lors des trois dernières journées) et un PSG en plein doute en championnat, mais qui a repris des couleurs au Parc mercredi en 8e de Coupe de la Ligue contre Montpellier (2-0) semble moins déséquilibré qu'il n'y paraît. Certes, le RCS brille au 6e rang et peut espérer grimper encore en cas de succès. Ce que, rappelons-le, il n'avait pas su faire lors de ses deux derniers rendez-vous à la maison: défaite 0-1 face au Mans, et nul 1-1 contre Bordeaux. Si l'on y ajoute le nul précédent devant Lorient (0-0), la troupe de Jean Marc Furlan n'a récolté que deux points sur neuf lors de ses trois dernières sorties devant son public. De là à croire le RCS victime d'un syndrome Meinau comme le PSG l'est au Parc des Princes, il y a un pas que Rodrigo, qui retrouvera ce soir son brassard de capitaine, se refuse à franchir. "En déplacement, nous sommes tout simplement plus efficaces qu'à la Meinau ou nous avons souvent bien joué, mais ou nous avons éprouvé plus de difficultés à concrétiser nos occasions. On ne ressent pas de pression paticulière à l'idée de jouer chez nous."

    Lui et ses partenares peut-être pas. Leur entraîneur Jean Marc Furlan, si. "J'ai beaucoup de craintes pour ce match. Nous aimons plaire à notre public et nous ressentons moins de stress et d'anxiété à l'extérieur qu'à domicile ou l'attente est plus forte. Notre bilan comptable à la Meinau (9 points sur 18) n'est pas très bon, mais le divertissement qu'offrent les joueurs et le plaisir que prend le public sont positifs. C'est le contenu qu'il faut juger."

    Bref, Furlan se méfie. D'autant plus d'ailleurs, que Paris, 15e avec 12 points, est, avec Bordeaux et Rennes, l'un des trois derniers invaincus à l'extérieur. Avec deux victoires au Mans (2-0) et Monaco (2-1) et trois nuls 0-0 rapportés de Lens, Metz et Valenciennes, sans parler de la qualification 3-0 à Lorient en 16e de la Coupe de la Ligue, le PSG est redoutable hors du Parc.

    "Tout le monde dit: ça va être le bordel"

    "J'ai vu le match des parisiens à Valenciennes", poursuit le coach du RCS, "ils ont été impressionnants, et méritaient de gagner. En rajeunissant son équipe, Paul Le Guen a été très courageux. J'adhère totalement à ce qu'il fait. Quand ça ne se passe pas bien, il faut faire jouer la concurrence à fond. Ce match va être très compliqué et le gagner serait une référence", insiste Furlan. "En l'emportant, nous serions tranquilles pour un moment. Dix points sur douze en quatre journées (Ndlr: les Bleus restent sur deux victoires et un nul), ce serait un bon package. Ce qui est pris, n'est plus à prendre. Et pourt l'instant, nous sommes largement dans les clous. Mais en France, beaucoup prédisent que nous ne resterons pas à cette 6e place. Tout le monde me dit: "On connaît le Racing. A un moment, ça va être le bordel et vous allez rétrograder." C'est pour ça que je demande à mes joueurs d'être respectueux du club et du collectif, afin de faire taire les sceptiques. Si nous pouvions rester dans l'ombre jusqu'en mars et n'apparaître dans la lumière qu'à ce moment-là, en toute fin de saison, ce serait parfait."

    Sans doute. Sauf que si il l'emporte en soirée, le Racing aura bien du mal à faire encore sien ce vieux dicton: "Pour vivre heureux, vivons cachés."

    Source: L'Alsace
  • Concernant Alvagro, sur les 2 derniers matchs j'ai du mal à voir ce qu'il a apporté...il fait jouer les autres, je ne crois pas qu'il a été décisif à un moment... :-/

    Je pense qu'on doit pas avoir la même vision de la tribune ou à la TV que sur le banc de touche! :-'
  • Strasbourg-Paris, plus vite vers les sommets

    Si le Racing est l'OM de l'est, alors un Strasbourg-Paris est une sorte de clasico, doublé d'un derby (2 heures en TGV). C'est un match en tout cas qui va faire foule dans une enceinte qui se prépare à bouillir de plaisir.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Allant chercher mon cousin parisien venu assister au match de ce soir, je me suis retrouvé à la gare devant... tout l'effectif du PSG arrivé à 19h03 avec le TGV. (et quelques policiers, le chauffeur du bus et quelques agents de la SNCF qui les attendaient à la descente du train)

    Luyindula et Diané, attendus par leurs potes, avaient un sourire jusqu'aux oreilles... Pour les autres, ca tirait bien la tronche (le pompom: Digard).
    D'autant qu'ils ont le style les parisiens (ironie) avec leurs portables et leurs survêt'.

    Information qui sert à rien: Le Guen est sacrément grand dis donc...

    Bref, ce que je retiendrais de cette rencontre hasardeuse, c'est que, pour un parisien, il est plus facile de venir à Strasbourg pour avoir un autographe qu'à Paris... :-'
  • RCS - Paris SG, la revue de web d'avant match

    Ce soir le Racing acueille le PSG au Stade de la Meinau pour tenter de renouer avec le succès à domicile, contre des Parisiens déjà en besoin urgent de points vu leur place au classement. Tour web de ce qui se dit sur un match qui promet d'être engagé.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • juninho67 a écrit :
    forzayalta a écrit :
    Pas mal l'article "Strasbourg terminera à une honorable 9ème place"...
    J'aime bien ce petit passage:
    Citation:

    Pourtant sur le papier, c'est pas vraiment impressionnant, quand je vois Cassard, Paisley, Fanchone... je tremble pas.


    :)) :))

    Et moi quand je vois Mendy, Bourillon, Chantôme et Arnaud je tremble de rire. :D


    ça m'avait échappé cet article! impardonnable...

    Mais ça confirme que dans les grands clubs hexagonaux, à part quelques vrais passionnés, beaucoup se regardent le nombril sans savoir ce qu'il se passe dans les autres clubs...
    Du coup, on n'échappent pas à des footixeries comme sur Cassard et Paisley...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives