Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] Pourquoi ce geste de Zidane ?

Chargement...

Flux RSS 548 messages · 13.178 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par conan

  • Aujourd'hui il y a deux hypothèses qui resortent:

    -Le défenseur italien aurait insulté sa mère,et il faut savoir que celle ci vient de se faire opérer car elle est malade,et de plus tout le monde sait combien zizou est proche d'elle et combien il l'aime.

    -zizou aurait subi une insulte raciste qui touche ses origines,et on connait l'importance qu'ont la France et l'Algérie pour lui.

    Alors si rien n'excuse son geste on peut le comprendre,car quant on touche à votre famille ou à vos origines,ça dépasse le cadre sportif,et nul homme qui a de l'honneur ne peut l'accepter,il y a des choses bien plus importantes que le football dans la vie,et je dois avouer que j'aurai eu exactement la meme réaction à sa place dans une meme situation.
  • Moi je dis que le coup de tete, il l'a mal placé.. dans la tete du rital ça aurait été parfait.. b-(
  • c'est sur si déjà il met un coup au moins qu'il lui mette dans son nez pour lui casser, ils auraient aussi été à 10, et ca aurait servi a calmer ce rital surement raciste
  • rcsforever a écrit :
    Aujourd'hui il y a deux hypothèses qui resortent:

    -Le défenseur italien aurait insulté sa mère,et il faut savoir que celle ci vient de se faire opérer car elle est malade,et de plus tout le monde sait combien zizou est proche d'elle et combien il l'aime.

    -zizou aurait subi une insulte raciste qui touche ses origines,et on connait l'importance qu'ont la France et l'Algérie pour lui.

    Alors si rien n'excuse son geste on peut le comprendre,car quant on touche à votre famille ou à vos origines,ça dépasse le cadre sportif,et nul homme qui a de l'honneur ne peut l'accepter,il y a des choses bien plus importantes que le football dans la vie,et je dois avouer que j'aurai eu exactement la meme réaction à sa place dans une meme situation.


    Mouais, on peut lui trouver toutes les excuses bidons qu'on veut, l'expulsion est archi logique, et le geste de Zidane est scandaleux, point barre.

    Enfin bon, que ce topic vienne de toi ne me surprend pas, Zidane aurait pu chier sur le terrain que tu lui aurais encore trouvé des circonstances atténuantes :))

    Zidane met un grand coup de tronche tu lui pardonnes, Ribéry, il aurait juste pété tu l'aurais largement insulté. 2 poids 2 mesures :)
  • Traiter un italien de rital n'en est pas moins raciste :-B
  • Mais entre " sale arabe terroriste " et " ritale " y'a quand même une différence tu crois pas ? :-B
  • mosto a écrit :
    Traiter un italien de rital n'en est pas moins raciste :-B


    Rital c est raciste ? toujours bon à savoir :o) Rosbeef également pour les Anglais ? Les grenouilles pour les Français ?
  • Zidane met un grand coup de tronche tu lui pardonnes, Ribéry, il aurait juste pété tu l'aurais largement insulté. 2 poids 2 mesures :)



    Ribéry a fait une superbe coupe du monde et il a un trés bel avenir devant lui,de plus son comportement a été trés bon durant ce mondial,il a donné une belle image de lui,j'éspère qu'il continuera sur cette voie car il a tout pour devenir la pièce maitresse des bleus dans le futur.
  • Si je pouvais rescussité mon beau-père, il vous expliquerait. Mais je pense que pour certains c'est peine perdu.
  • si jamais le rital a dit quelques choses sur la famille
    ils vont en prendre plein la geule
    et je dirais la que le geste de zidane est justifié

    moi je serais a la place de Zidane , et le gars il traite ma mere
    moi direct je fait ce qu'il a fait zidane
  • Citation:
    Croire qu'on a absolument raison est le début de la fin.


    (+)
  • Ah oui et quel est le rapport ?
  • aucun selon toi mais j'aimais bien ta signature qui résume bien !

    Citation:
    Si je pouvais rescussité mon beau-père, il vous expliquerait. Mais je pense que pour certains c'est peine perdu.


    ;)
  • Oui mais encore ?
  • Moi, j'ai juste peur que ce soit cette image qu'il reste de zizou!! :-s
    Mais c'est un homme et il a le droit de pèter les plombs!
    Et ça n'enlève rien à tout ce qu'il a apporté à l'équipe de France!! [-X
  • Rital c'est l'équivalent de bougnoule ou de bosch à la base...
  • Le terme rital (au pluriel : les ritals) est un terme d'argot populaire qui définit une personne italienne ou d'origine italienne. Ce terme possèdait autrefois une connotation péjorative et insultante, ce qui n'est plus le cas de nos jours.

    Ce terme fut donné par les Français envers les ouvriers immigrés italiens arrivés en masse après la Seconde Guerre mondiale pour travailler en France.
  • Merci de la précision alsacien2. Si j'avais su une seule seconde que ca avait encore une connotation péjorative je me serais jamais permis de le dire.
  • Ah ok, l'inverse de "négre" alors, qui à la base n'est nullement péjoratif et l'est devenu :-B
  • En droit pénal français

    L'injure raciste est punie par la loi du 1er juillet 1972. Les associations anti-racistes déclarées depuis au moins 5 ans peuvent se porter partie civile. La repression a été renforcée avec la loi du 13 juillet 1990 (dite loi Gayssot) qui offre un droit de réponse dans les médias.

    Exemples

    « blanbec » (="blanc"; mais le cas est très litigieux, car blanc-bec existe, et désigne simplement un homme très jeune connaissant peu la vie et/ou son métier et ne s'en rendant pas compte), toubab ou face de craie.
    « face de citron » ou niaqwé (asiatique),
    « youpin » (juif),
    « nègre » (africain), excepté dans les expressions culturelles « art nègre », etc. Négro est bien une injure, sauf dans des titres de films comme Orfeu Negro ou la désignation negro spirituals; « Bamboula » Attention: aux Antilles françaises, nègre signifie simplement noir et n'est pas péjoratif.
    « bougnoule », crouille, melon, raton (d'où provient ratonnade) ou raqwé (personne à la peau foncée). Le terme basané n'est pas considéré comme péjoratif.
    « face de craie », argot populaire de banlieue française, qui désigne une personne de type caucasien.
    « enculé de ta race » , la banalisation de l'injure rend le caractère raciste dépendant du contexte.


    Mais on va me demander de revenir à Pourquoi ce geste de Zizou donc je dirais...

    ... que je ne pense pas que le seul mot Terroriste puisse le mettre hors de lui.
  • L'Italien lui en a peut-être balancé d'autres durant le match... On ne sait pas après tout... :-s
    Seul Zidane a la réponse... :-s
  • moi perso je pense que si zizou a reagit de la sorte c'est qu'il y a une bonne raison (surement une bonne grosse insulte qui fait mal) alors pour tout ceux qui pense que ce geste et impardonnable et que zizou ne pouvait pas plus mal finir sa carrière je leur dit qu'il se trompe car pour finir zizou a juste prouver a tout le monde que c'est LE meilleur joueur en mettant une palenca (orthographe a verifier pour ma part) dans les dent du grand buffon et en leur faisant comprendre qu'il faut pas jouer au con avec lui sinon il repond present
  • D'accord pour le mot rital, qui n'est plus une injure de nos jours, mais tant qu'on est dans le sujet, qu'en est-il des appellations comme rosbeefs ou boches ? C'est considéré comme injurieux ou non ?

    Ca ça m'intéresse, vu que j'ai toujours tendance à utiliser ce genre de mots, ayant eu une éducation où on parle l'argot :D
  • je pense que l'Italien l'a insulté et vu la pression et le score du match, il a craqué. et puis, de quel droit l'arbitre recours t'il a la vidéo tout à coup ? X-(
  • Ben Rital est a la base une insulte raciste. Dans les années 30, il ne faisait pas bon d'être italien en France (je suis même petit fils de "macaroni" comme les gens disaient à l'époque, et y'aura des histoire édifiantes à raconter à ce sujet).

    J'ai l'impression qu'au fil du temps c'est passé dans le langage courant, notament du fait que les Italiens se sont réapproriés ce terme pour se designer entre eux. (nikolko tu confirme?).

    Bosche est clairement une insulte raciste.

    Bref, tout ceci pour dire qu'à la limite on s'en fous du pourquoi il avait ca. Il n'avait pas a le faire, mais je pense qu'il n'a pas besoin des commentaires sur des forum pour le savoir... Ca n'enlève rien au joueur immense qu'il est.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives