Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 1045 messages · 271.702 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • lala67 a écrit, le 10/04/2018 07:38 :

    Quand on est indiscutable ok pas de soucis, sinon le pedigree sert de base d étalonnement pour les joueurs qui font des performances du mm niveau ou supérieur : Lala comme aholou au vu de leurs performances peuvent légitimement réclamer d être aligné sur le salaire de Martin.


    Aholou fait sa première saison pleine en L1, il pourra donc sans doute prétendre à la même chose. Mais aura-t-il la volonté de rester si des clubs plus huppés s'intéressent à lui ? (on ne parle pas de gros clubs, mais des Sainté / Nice / Bordeaux par exemple). Il est jeune, a du potentiel, et a encore un contrat de 3 ans avec le RCS

    Lala a fait un début de saison en fanfare, mais sur la deuxième partie de saison il est blessé et on voit surtout ses carences défensives. Si Strasbourg a une des défenses les plus poreuses de L1, il en est aussi partiellement responsable. C'est un bon joueur pour le niveau du RCS, mais pas sûr qu'il passionne les plus gros clubs au vu de son âge. Le problème étant qu'il n'a plus que un an de contrat, une revalorisation salariale s'accompagnera probablement d'une prolongation d'un an.


    Que ce soient Aholou ou Lala, ils n'avaient rien prouvé jusqu'à maintenant donc il est normal (sur cette saison) qu'ils soient moins bien payé que Martin qui, lui, avait déjà prouvé qu'il avait le niveau.

    Si un jour on veut espérer se stabiliser entre la 8ème et la douzième place, c'est avec des Martin qu'on va y arriver, pas avec des Grimm / Gonçalves. Et effectivement ils coûtent un peu plus cher en salaire.
  • hello

    on peut toujours commenter sur bon/pas bon, perso j'estime que Jonas est régulier, qu'il mouille le maillot, qu'il est décisif dans le sens ou il met les rares pénos qu'on obtient, et qu'il s'implique. Pour une première saison c'est pas mal, pour un joueur qui a vu sa carrière souvent interrompue par des blessures (d'un autre coté ça nous a permis de l'avoir)

    de plus quand il est absent, ça se ressent au milieu

    au final, ça reste quand même une belle pioche, rapport qualité/prix
  • Le fait de calquer le salaire sur les performances n'est pas réaliste car en début de saison tu n'en sais rien du tout.
    La grille de salaire se fait de manière schématique et est relativement claire.
    Je me souviens de Keller qui il y a 10-15 ans, expliquait les salaires des joueurs de foot.
    1) Tu as le joueur confirmé, qui évolue à ce niveau depuis plusieurs saison et qui a le salaire le plus élevé
    2) tu as le bon joueur qui est sur une bonne dynamique mais qui n'a encore rien confirmé sur une saison entière
    3) tu as les espoirs, qui ont confirmé dans les étages inférieurs mais dont on en connait pas encore le potentiel à l'étage supérieur en début de saison
    4) les jeunes qui signent leur premier contrat pro et qui sont tout en bas de la chaîne alimentaire ;-)
    en début de saison tu ne peux absolument pas savoir dans quel catégorie se trouve les top et les flop mais plus tu montes dans la hiérarchie, moins tu prends de risques.
  • Décidément cet article de L'Equipe sur les salaires aura bien fait parlé de lui. Un salaire donné à partir du 1er Juillet ne peux pas être le reflet de la saison sportive à venir. Hors salaire, je crois que Jonas Martin rempli parfaitement le rôle qui lui a été confié, à savoir être le titulaire et le cadre du milieu de terrain d'une équipe qui vise le maintien, ni plus, ni moins.
  • Il aura surtout fait parler les stubistes, à défaut de parler d'autres soucis au Racing.
  • A participé au match RCS - St-Etienne 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Excellent match,le dépositaire du jeu ce soir avec une bonne dose de combativité!
    Vraiment apprécié sa prestation,on sent qu'il monte en puissance,pourvu qu'il continue dans cette voie.
  • Le 4-2-3-1 semble lui convenir beaucoup plus ! On mesure un peu plus ce qu'il peut apporter à l'équipe et les espoirs suscités par sa signature. Prestations à reproduire !
  • Il est surtout meilleur depuis le retour de Corgnet, il y a vraiment une affinité technique entre ces deux joueurs.
  • A participé au match Amiens - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 80'
  • A participé au match RCS - Nice 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 78'
  • Encore un bon match,pas sûr qu'on arrive à le conserver en ligue pizza. Il serait temps que l'ami Corgnet se mette au diapason,sinon on y va tout droit...
  • A participé au match Rennes - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lyon 3-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 56'
  • Il s'est fait (apparemment) opérer de la cheville ce matin, sachant qu'il ne pouvait pas marcher depuis le match. On est pas au courant de ce qu'il a. Mais je doute quand même qu'il puisse faire la prépa physique qui commence dans environ 7 semaines. Espérons que ça puisse aller pour lui.
  • Bon rétablissement à lui. Un des joueurs qu il faut garder à mon avis et qui peut d ailleurs faire beaucoup mieux l année prochaine .
  • Il a fait un très bon cycle retour et surtout ces 2 derniers mois au top, prenant de mieux en mieux ses marques, ses responsabilités. Il est clairement mieux quand ce n'est pas lui qui est en 10... il a progressé dans le placement tout au long de la saison, en conservant la même débauche d'énergie, comprenant mieux le jeu avec Aholou et Liénard. Corgnet je ne sais pas trop, si c'est l'entente avec lui qui a fait progresser Martin. Je pense que cette évolution tient plus aux repères de Martin dans le schéma de jeu, plutôt qu'à Corgnet en meneur. A voir dans les futurs matches où Martin sera relayeur, sans Corgnet à la pointe du losange.

    Puis c'est un déconneur de base, on le voit dans l'ITW d'après-match avec Grimm et Liénard. Il semble super à l'aise avec ses coéquipiers, dans ce groupe... Il a l'expérience de la L1, de la Liga après son passage au Betis. Il fait partie de l'ossature de l'an prochain, sans discussion. J'ai pourtant sincèrement eu des doutes au début, notamment dans ses repères et surtout quand il était à la pointe du losange. Son retour en grâce, et plus en retrait, a fait du bien et confirme la position où il est le plus à l'aise.

    Bon et rapide rétablissement à lui :)
  • Je le verrais très bien capitaine !

    Bon rétablissement en attendant...
  • Il est toujours hospitalisé depuis hier, apparemment il n'aurait pas été encore opérer, mais ça a l'air sérieux. A voir
  • C’est désormais officiel : Jonas Martin, contraint de céder sa place à la 55e face à l’OL pour une douleur à la cheville gauche, ne sera pas du voyage non plus. L’examen passé en ce début de semaine a mis en évidence « un trait de fracture à la malléole » , détaille son entraîneur.

    L'Alsace
  • Il a souvent donné le maximum en finissant carbonisé. J'espère que cela ne soit pas trop grave et qu'on le retouve frais et dispo l 'an prochain.
  • C'est toujours très gênant qu'un joueur manque la préparation d'avant saison, soit on retrouve un joueur peu en jambe une très grande partie de la saison, soit on a un temps d'absence relativement long avant qu'il ne puisse entamer la nouvelle saison, dans les 2 cas, c'est une mauvaise nouvelle.

    Il est incontestablement le mileu relayeur dont on aura besoin la saison prochaine, son positionnement à ce poste est celui qui lui sied le mieux. Par contre, pour qu'il ai un rendement efficace, il ne faut pas non plus qu'on joue sur des pelouses de merde comme celle de la Meinau cet hiver. J'espère que les travaux qui vont être réalisés permettront ça.
  • oui enfin on parle d'un trait de fracture pas d'une fracture ouverte, je ne suis pas doc mais cela ne vas pas le bloquer 6 mois je pense (et je l’espère surtout)!

    si la blessure était plus importante on aurait dit "fracture" pas" trait de fracture"!
  • La Malléole c'est difficile a soigner..
    Entre 3 et 4 mois d'arrêt. Il vas louper la prepa physique. Ça va être compliqué
  • Espérons que ce ne soit "que" 3-4 mois, il est le pilier de l'équipe même si parfois dans l'ombre...
    Il va bénéficier d'une rééducation et d'une préparation spécifique qui ne devrait pas trop obérer son retour sur les terrains
  • Il va pas être absent 3-4 mois pour un trait de fracture,,..
  • Sur son compte instagram il a mis une photo sur son lit d’hôpital. Il s'est fait opéré de la cheville...
    Si il suit une rééducation à la Neymar il sera dispo pour la prépa non ? :-'
  • Pas une bonne nouvelle, ça...

    Qu'en disent nos 'spécialistes médicaux' ? (je pense notamment à @inter )
    Sur quelle durée d'indisponibilité peut-on tabler ?
  • Vu qu'il a été opéré je mise sur au moins 3 mois
  • Dna
    Son indisponibilité est estimée à 6 semaines
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives